Comment vivre comme un local en voyage?

0

Vous partez en voyage et vous n’avez pas envie de faire des vacances comme tous les autres touristes. Voici quelques conseils pour justement pouvoir faire un voyage pas comme les autres et sortir des sentiers battus.

Le logement

Vous avez envie de vivre une expérience extraordinaire ? Nous vous conseillons deux moyens de le faire.

Le premier est de louer un appartement dans un coin typique de la ville que vous allez visitée. Vous vous sentirez comme un local étant donné que vous serez mitoyen avec tous ceux qui vivent à l’année. C’est un moyen de rencontrer des gens et de s’immerger dans la culture du pays.

Le second est de faire du couchsurfing. Le couchsurfing consiste à dormir chez une personne que vous ne connaissez pas et qui vous offre son canapé, d’où le mot « couch » en anglais. En pratique, il faut s’y prendre à l’avance et favoriser des personnes qui ont déjà des avis positifs. Ce genre d’expérience peut être très enrichissante car la personne va pouvoir vous conseiller sur les bons endroits à visiter, les choses à manger appétissantes, etc…

Manger comme un local

Si vous avez envie de manger dans un restaurant typique, n’allez pas où les touristes sont. Regardez d’abord sur internet si vous êtes connecté si vous ne pouvez pas trouver un restaurant intéressant. Si vous n’êtes pas connecté, pas de problème, essayez d’aller dans les restaurants dans les petites rues. Vous pouvez souvent manger pour pas trop cher et ça peut être très bon. Il ne faut pas avoir peur de tester et de se tromper.

Faire la fête

Si vous voulez faire la fête, vous pouvez essayer de trouver des personnes sur le site couchsurfing. Ils connaissent généralement de bons endroits où sortir. Il suffit d’aller dans la partie évènement et de poster un message pour savoir si quelqu’un est motivé pour sortir. Vous pouvez aussi aller chercher sur internet les bons spots pour sortir.

Regardez s’il n’y a pas une fête régionale ou quelque chose de typique à faire. C’est le bon moyen de s’immerger totalement dans la culture du pays que vous visitez.

Faites vous des amis locaux ou posez leur des questions

Si vous avez envie de connaître de nouveaux endroits, un excellent moyen de pouvoir découvrir de nouvelles choses est de vous faire ami avec des locaux ou bien de leur demander des conseils si vous êtes à l’hôtel. Ils connaissent parfaitement l’endroit que vous visitez et peuvent vous donner de très bonnes informations.

Partager.

Les commentaires sont fermés.