Faut-il dire tout le temps la vérité à son conjoint?

0

Dire la vérité, rien que la vérité. Telle est la question que se pose nombre de gens quand ils ont quelque chose de difficilement avouable. Cela peut être en lien avec un passé douloureux, quelque chose d’embarrassant ou de honteux, ou tout simplement une chose que l’on a à se reprocher.

Dire la vérité

Dire la vérité est quelque chose parfois de plus difficile que de mentir. A vous de peser le pour et le contre pour savoir si oui ou non la vérité peut vous permettre de vous libérer d’un poids. D’autre part, si la vérité risque de briser votre couple, dans ce cas, il est peut être préférable de ne rien dire. A quoi bon finalement…

Par exemple, si vous avez trompé votre conjoint, il est évident que si vous lui dites il risque de vous quitter. Garder le secret ne vous excuse pas mais si vous ne recommencez pas, on pourra dire que vous avez failli ce qui peut arriver à tout être humain.

Chacun a sa propre conscience et chacun vit avec. Une chose est sûre, pour le bon fonctionnement de vos rapports, il est toujours mieux de pouvoir dire la vérité. En revanche, la vérité peut parfois faire très mal et faire tout voler en éclats. Réfléchissez bien avant de vous lancer, car après il sera trop tard!

Partager.

Les commentaires sont fermés.