Faire un régime, quelle aventure!

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Il est très facile de se perdre dans le raz-de-marée de régimes qui nous est proposé. Toujours plus agressif, toujours plus frustrant et qui fait tiquer votre médecin, le régime est sans cesse réinventé et il plane au-dessus de notre éclair au chocolat. Nous vous proposons trois méthodes de régime avec leurs avantages et inconvénients, vous pourrez ainsi choisir votre bourreau !

Le fameux régime Weight Watchers

Connu de tous et de toutes, le régime Weight Watchers a un système de points. Vous pouvez manger ce que vous voulez, mais chaque aliment rapporte des points et il y a un montant que vous ne devez pas dépasser. C’est un régime hypocalorique un peu onéreux qui ne vous frustrera pas et ça, c’est un bon point.

De plus, vous aurez des rendez-vous réguliers avec l’équipe Weight Watchers qui se chargera de vous dire que vous n’avez pas vraiment besoin de ce burger qui va exploser vos points de la journée. Et du lendemain.

Le régime thé

Que les amateurs de thé se réjouissent, boire du thé fait maigrir. Il rentre dans le cadre d’un régime hyperprotéiné et vous fera brûler des graisses. Le thé, selon sa provenance et sa variété aura des bienfaits différents sur votre organisme mais il a des propriétés antioxydantes, excellentes pour votre régime.

Il faut rappeler que les macarons sont interdits dans votre régime thé, c’est l’action du thé combinée à une alimentation saine qui vous fera ressembler à une sirène. Trop facile sinon ! Petit rappel, buvez des tisanes du style nuit tranquille avant d’aller dormir, sinon vous sauterez au plafond jusqu’à l’aube.

La méthode Montignac

Ce cher monsieur Montignac a développé une méthode plutôt qu’un régime avec laquelle vous pourrez perdre du poids sans trop vous priver. Selon lui, les mauvais glucides sont à la base de la prise de poids et il existe une certaine liste de produits interdits comme les pommes de terre (tristesse !), la carotte, le pain blanc, le riz blanc et les pâtes.

Entre autres. Les lipides, les bons glucides et les protéines sont autorisés. La règle est de ne pas mélanger les lipides et les glucides dans un même repas.

Nous vous avons présenté brièvement trois méthodes, mais d’autres sont à découvrir sur ce site !

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