Comment bien entretenir sa piscine?

0

Une fois que les beaux jours arrivent, quoi de plus agréable que de profiter du soleil au bord de la piscine? Avoir une piscine est extrêmement confortable, mais cela nécessite un certain entretien. Il y a quelques connaissances à avoir pour bien l’entretenir et pouvoir en profiter tout l’été.

Entretenir sa piscine

Nettoyez votre piscine au moins une fois par semaine. Enlevez les feuilles, l’herbe, les insectes et autres déchets qui peuvent s’accumuler au fond de votre piscine. Il existe des outils prévus à cet effet: balai, aspirateur, robot…

Il est aussi important de bien traiter l’eau de votre piscine pour éviter la présence d’algues et de bactéries. Vous aurez donc besoin d’un bon filtre à eau ainsi qu’un traitement préventif adapté. Il existe diverses solutions pour traiter votre eau, n’hésitez pas à demander des conseils dans les magasins spécialisés ou encore dans les magasins de bricolage. De plus, vous aurez à vérifier tous les deux jours le pH de l’eau de votre piscine.

Lorsque vous vous absentez ou que vous n’utilisez que peu votre piscine, il peut s’avérer utile d’investir dans une couverture d’été pour votre piscine. Cela permet d’éviter que les déchets s’accumulent au fond de celle-ci et cela protège votre piscine de l’évaporation. Grâce à la couverture, il est possible de maintenir une bonne température de l’eau.

Pour finir, une fois l’été terminé, il est important de bien préparer sa piscine pour l’hiver. Il faudra donc nettoyer en profondeur votre piscine, mettre un traitement pour l’hiver, fermer les entrées d’eau et la bâcher. Vous trouverez le matériel nécessaire à cette protection dans les magasins spécialisés ou encore dans un magasin de bricolage.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.