Comment avoir de beaux rosiers?

0

Planter un rosier n’est pas difficile en soit, mais parvenir à bien l’entretenir tout au long de l’été demande beaucoup de temps mais surtout quelques bonnes connaissances dans le domaine.

L’entretien

Pour avoir de beaux rosiers il faut d’abord choisir la bonne période pour les planter. Il est vivement recommandé de planter vos rosiers à l’automne. Les rosiers ont besoin de soleil, privilégiez donc un endroit où il y en a. Lorsque vous plantez vos rosiers, creusez un grand trou, ces derniers ont besoin de beaucoup d’espace.

Lorsque vous arrosez vos rosiers, il est important d’arroser uniquement la base de la plantation surtout en période de grosse chaleur ou de sécheresse. L’arrosage est conseillé tous les dix jours.

Pour éloigner les insectes et favoriser un bon entretien de vos rosiers, vous pouvez placer un peu de cendre de bois à la base du plant.

Pour finir, durant l’hiver il est important de bien protéger vos rosiers, avec de la terre qui sera enlevée une fois le printemps venu. Cela évitera que le froid de l’hiver abîme vos plants.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.