Services d’écoute légaux de musique en ligne : quels sont les choix possibles?

0

Vous avez envie d’écouter de la musique en ligne sur votre ordinateur ou sur votre smartphone, de pouvoir créer des playlists, écouter des podcasts, profiter de l’album complet d’un artiste sans devoir chercher une à une les musiques. Voici un bref aperçu des services existants.

Deezer : le champion français

Deezer est une startup française qui a réussi à s’imposer dans le paysage français mais aussi à l’international. Elle vous propose contre un abonnement de pouvoir écouter en illimité vos musiques préférées. Vous pouvez écouter les musiques par artiste, par album, par style, etc… Il est possible de pouvoir écouter ses musiques sur son smartphone également. Vous pouvez aussi faire vos playlists pour vos soirées ou quand vous prenez les transports. Le service vous propose aussi des playlists déjà faites en fonction de vos goûts.

Spotify

Spotify est le concurrent principal de Deezer dans le monde mais aussi en France. Le service propose à peu près la même chose que Deezer, la différence principale étant sur les musiques qui sont disponibles dans le catalogue.

Itunes

Apple vous propose à travers Itunes de pouvoir acheter des musiques. Il arrive parfois que des albums sortent en exclusivité sur le service d’Apple. Cela a été le cas pour le nouvel album de U2.

Youtube

Le gros avantage de Youtube est la gratuité. Vous pouvez regarder et écouter de la musique sur votre ordinateur ou bien votre smartphone. En revanche, cela consomme énormément de batterie sur votre téléphone, il est conseillé de choisir un service payant d’écoute si vous voulez pouvoir écouter de la musique avec votre smartphone.

Il existe sûrement beaucoup d’autres services, l’objectif de notre article est avant tout de parler des principaux acteurs de ce marché.

Partager.

Les commentaires sont fermés.