Le smartphone, un outil indispensable pour ne pas se perdre en voyage

0

Grâce à l’émergence des smartphones, il est possible aujourd’hui de pouvoir savoir exactement où l’on est. Vous pouvez utiliser votre smartphone de nombreuses façons, en voici quelques exemples.

Le smartphone comme carte

Vous êtes à l’étranger et vous n’avez pas de connexion internet, avant de partir en voyage télécharger l’application City maps 2 go. Vous pouvez télécharger une carte du pays que vous allez visité et grâce au gps dans le téléphone, vous pourrez savoir sans aucun problème où vous êtes situé. Vous pouvez aussi faire une recherche d’itinéraire avec l’application. C’est très pratique!

Si vous avez une connexion internet, dans ce cas profitez de l’application Google maps. Elle est très complète et vous permet de situer où vous êtes et de faire aussi une recherche d’itinéraire.

Le smartphone comme GPS

Le smartphone concurrence aujourd’hui les GPS. Vous pouvez utiliser de nombreuses applications pour l’utiliser en voyage. Si vous voulez utiliser le smartphone comme GPS sans connexion internet, il faut charger le trajet avant de partir. Sinon il n’est pas possible au téléphone de savoir où il est possible d’aller. Nous vous conseillons Waze pour vos trajets.

Le smartphone comme plan de métro

Il existe de nombreuses applications qui vous permettent d’avoir les plans du métro dans le pays où vous vous situez. Cela est très pratique pour éviter de se perdre. Cherchez des informations avant de partir ou bien en demandant à l’office de tourisme.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.