Freelance : comment trouver de nouveaux clients

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La grande question qui se pose quand on démarre en Freelance c’est comment trouver de nouveaux clients. Une fois que vous avez passé le cercle proche de vos connaissances, il faut pouvoir élargir sa cible. Quelques pistes de réflexion.

Les plateformes de mise en relation

Les plateformes de mises en relation comme par exemple codeur.com, freelancer.com ou hopwork proposent aux freelance de pouvoir proposer leurs services à des porteurs de projets. Dans ce cas, vous pouvez postuler à un projet sur la plateforme et vous êtes mis en concurrence avec d’autres freelance. Pour remporter le contrat, il faut que vous proposiez un prix compétitif et un délai convenable. Si vous avez un profil avec des avis positifs, cela peut faire pencher la balance vers vous car c’est le porteur du projet qui choisit comme le précise le spécialiste du site marketingstories.

Le référencement naturel ou le référencement payant

Le référencement permet de pouvoir se faire connaître dans Google qui est le principal moteur de recherche en France. Cela permet d’attirer du trafic ciblé sur son site en visant certains mots clé. Il est conseillé aussi d’avoir un blog sur son site, cela permet à vos futurs clients de pouvoir savoir ce que vous faites et quelles sont vos compétences.

L’emailing

Les freelance ne pensent pas forcément à l’emailing, mais parfois de proposer ses services par email fonctionne. Il faut viser la masse et faire un email commercial qui puisse attirer l’attention. Utiliser un template pour proposer quelque chose de graphique.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, Linkedin, Viadeo peuvent vous permettre de pouvoir trouver parfois des opportunités. Soyez présent et actif sur les réseaux sociaux.

Les plateformes de lead

Certaines plateformes peuvent vous proposer de vous rediriger des prospects qualifiés dans votre domaine. Cela peut être un bon moyen de pouvoir trouver de nouveaux clients.

 

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