La symbolique de la bague de fiancaille

0

Tout le symbolisme qui entourait la bague de fiançailles ne s’est pas envolé avec l’évolution de notre société. La bague a toujours la côte et occupe une place importante pour les futurs mariés.

Du symbolisme des fiançailles à travers le temps

La tradition de la bague de fiancaille remonte à l’antiquité. Elle a toujours été un symbole de fidélité et d’attachement à l’autre. En se fiançant, l’on se destinait à partager sa vie avec la personne aimée. La bague était témoin de cet engagement et mettait les couples dans les dispositions du mariage. Quand on célèbre ses fiançailles, on se projette vers le mariage.

Du simple anneau de fer de l’antiquité grecque et romaine, l’on est passé à divers modes de sculpture de la bague. De même, divers matériaux sont maintenant utilisés, allant des pierres précieuses aux métaux. Chaque matériau est empreint de significations et de représentations sur les sentiments que l’on éprouve vis-à-vis de la personne à qui la bague est destinée.

Le choix de la bague, une phase importante

Chercher une bague de fiancaille pour sa future femme n’est pas une tâche facile. Si vous voulez avoir les conseils de spécialistes, nous vous conseillons le site www.bague-de-fiancaille.net qui dispose d’une équipe d’experts qui pourra vous aider. Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte à ce niveau.

Le premier a trait à la définition du budget que l’on a préparé pour l’achat de ce bijou.  Pour cela, il faut se renseigner sur les différents prix appliqués selon le type de bagues choisies.

Le second est relatif au fait qu’il est important de s’attarder sur les goûts et les préférences de son élue, afin de ne pas se tromper sur le choix. La bague doit correspondre au mieux aux attentes de sa future fiancée.

Enfin, vous devez penser à vérifier la taille de l’annulaire de votre fiancée. Une bague trop grande peut toujours être réparée, quand elle est trop petite, cela peut poser problème. Assurez-vous de trouver une bague qui créera l’effet de surprise et de joie attendu, pour graver à jamais ce moment dans l’esprit de votre compagne.

Partager.

Les commentaires sont fermés.