Quel avenir pour le marché de l’impression 3D?

0

L’imprimante 3D est une imprimante qui permet de pouvoir imprimer des objets. Vous avez une maquette avec un moule et la machine vous imprime exactement ce que vous voulez. Il est possible d’imprimer toute sorte d’objets, des pièces industriels, des bijoux, la limite est votre imagination.

Le marché actuel

Aujourd’hui, peu de personnes ont une imprimante 3D chez eux car le prix est aux alentours des 1000 euros selon le site spécialisé pc-electronique.com

Mais le marché tend à se démocratiser, certaines écoles commencent à en acheter. On peut imaginer les possibilités infinies de ce genre d’objet. En revanche, pour que le marché décolle il va falloir que les prix tendent vers la baisse et qu’il y ait des améliorations au niveau technique. On peut imaginer que beaucoup de choses seront imprimables comme par exemple les vêtements.

Le changement du circuit de distribution

Le circuit de distribution à terme tend à être complètement modifié. Il va être révolutionné par l’imprimante 3D tout comme internet a pu changer nos habitudes. Les acteurs qui n’auront pas vu le changement nécessaire risque de s’en mordre les doigts et de tout perdre.

Partager.

Les commentaires sont fermés.