Comment rédiger un CV?

0

Le CV est quelque chose d’important quand on veut postuler à des offres pour un stage ou pour un emploi. Il faut y mettre de la bonne volonté car c’est la première chose que les employeurs vont lire sur nous. Quelques pistes pour faire un bon curriculum vitae.

Mettez en valeur vos compétences et vos expériences

Dans votre CV, les éléments les plus importants sont les compétences et l’expérience. Ne vous contentez pas d’écrire l’intitulé du poste que vous avez occupé. Décrivez au maximum pour chaque expérience ce que vous avez accompli comme mission. Le CV doit pouvoir tenir en une page.

Pas de faute d’orthographe

Les recruteurs éliminent très souvent les candidats par les fautes d’orthographe. Bien évidemment, tout dépend du type de poste que vous visez, mais si vous avez peur d’en avoir fait, demandez à une de vos connaissances de vous corriger le CV.

Un CV à jour

Les recruteurs ont besoin de savoir depuis combien de temps vous êtes en recherche de stage ou d’emploi. Certains candidats envoient des CV qui ne sont pas à jour, vérifiez bien qu’il indique ce que vous avez fait dernièrement même si cela n’a pas de rapport avec la vie professionnelle (comme un voyage par exemple).

Un CV avec une belle présentation

Les recruteurs attachent de l’importance aux détails. Lorsqu’on reçoit un beau CV, on peut directement être amené à penser que si la personne est attentive à la présentation de son CV, elle sera aussi attentive à ce que son travail soit bien fait. Si vous n’avez pas de connaissance en graphisme, regardez sur internet s’il n’existe pas des modèles, sinon demandez à un ami proche.

La photo

La photo n’est pas un élément obligatoire du CV mais il est toujours préférable de la mettre sur son curriculum vitae. Cela permet à votre futur employeur de pouvoir se faire une idée de qui il a en face.

Partager.

Les commentaires sont fermés.