Comment mener une réunion de façon efficace?

0

Dans toutes les entreprises, il y a des réunions pour pouvoir faire un état des lieux soit de l’avancée d’un projet soit pour déterminer les nouveaux objectifs de l’entreprise. Voici quelques conseils pour mener une réunion de façon efficace.

Définir les objectifs de la réunion

Il faut préciser à l’ordre du jour quels sont les objectifs de la réunion et évoquer point par point chaque élément. Respectez bien le thème de la réunion.

Respectez le temps imparti

Chaque réunion a un délai à respecter et il faut ne pas le dépasser au risque de perdre des participants car elle devient trop longue. En général, il ne faut pas dépasser plus de 2h de réunion.

Un bon animateur

Lors des réunions, il y a des souvent des conflits entre les différents intervenants. Il faut une personne capable de réguler toutes ces personnes et qui puisse donner un temps de parole à chacun, même aux plus timides. L’animateur a un rôle extrêmement important car c’est lui qui va animer les débats.

Synthétiser le résultat dans un rapport

Lorsque chacun des participants a pu s’exprimer, il faut pouvoir rédiger un rapport de la réunion avec un résumé des solutions prises. Cela permettra de déterminer l’avancée des objectifs lors du prochain meeting.

Partager.

Les commentaires sont fermés.