Choisir une niche pour chien sans se tromper

0

Pour votre animal de compagnie qui vit à l’extérieur de votre maison, il est indispensable que vous lui choisissiez une niche qui remplit les fonctions de base comme le protéger par exemple. De même, s’il vit à l’intérieur de votre maison, vous pourrez lui concevoir un coin qui fera office de niche. Mais comment en choisir une qui soit bien adaptée ?

Choisir une niche en fonction du climat

En fonction des saisons de l’année, vous devez faire un choix qui s’adapte aussi bien à l’hiver qu’à l’été.

En hiver, vous devez choisir une niche assez bien isolée à la fois sur les faces latérales, le sol et le plafond. Vous devez aussi veiller à ce que sa taille ne soit pas trop grande. Votre animal doit pouvoir se réchauffer avec sa chaleur corporelle. Si sa niche est trop grande, il risque de ressentir les effets du froid.

En été par contre, donnez-lui un peu d’espace pour que la chaleur du soleil se dissipe très vite. Choisissez pour cela des matériaux moins conducteurs comme le bois. Qu’importe la saison de l’année, la niche de votre chien doit toujours être isolée du sol (c’est dire qu’elle ne doit pas être posée directement au sol), mais plutôt sur des pieds (bois ou briques).

Choisir en fonction des matériaux et de la qualité

Comme tous les équipements, la niche que vous choisissez pour votre animal de compagnie doit être de bonne qualité et avec des belles finitions. Il en existe un large choix sur internet, le site votre-chien.com a l’avantage d’en proposer de tout type et de toute taille.

Les matériaux comptent aussi pour beaucoup dans le choix de votre niche. Vous trouverez des niches en bois, en plastique ou en matériau composite. En fonction des caractéristiques de chaque matériau, vous pourrez effectuer librement votre choix par rapport à ce que vous recherchez.

Partager.

Les commentaires sont fermés.