Comment apprendre la politesse à son enfant ?

0

Votre enfant grandit et vous avez envie qu’il soit bien éduqué ce qui est tout à votre honneur. C’est un travail long de tous les jours. Voici quelques pistes pour vous aider.

Apprenez lui les règles de base

Quand vous croisez quelqu’un que vous connaissez, apprenez lui à dire « bonjour », « merci ». Quand il est à table, apprenez lui à tenir correctement ses couverts, à ne pas manger avec les doigts. C’est un travail quotidien car il existe énormément de règles pour pouvoir vivre correctement en société.

Encouragez le

Lorsque votre enfant respecte une règle de politesse et qu’il l’applique, dites lui que vous êtes fier de lui. Il est important pour un enfant de savoir que ce qu’il fait est positif.

Etre un exemple

Les enfants reproduisent souvent ce que font leurs parents. Vous devez être exemplaire. C’est très important de lui montrer comment il faut se comporter.

Reprendre votre enfant en cas de non respect des règles

Si votre enfant ne respecte pas une règle que vous lui avez apprise, vous devez lui en faire part et lui dire qu’il a eu un comportement incorrect. Il est très important de ne rien laisser passer pour qu’il intègre ces règles dans son fonctionnement.

Partager.

Les commentaires sont fermés.